Les blocs autonomes d’éclairage de sécurité (BAES) sont des éléments essentiels au bon déroulement de l’évacuation de votre bâtiment. En cas d’incendie entraînant une coupure électrique, l’éclairage de sécurité assure une visibilité minimum des dégagements et permet :
- d’évacuer de manière sûre et facile les personnes vers l’extérieur
- de faciliter l’intervention des secours et les manœuvres de sécurité
- d’éviter la panique et les risques humains associés.
Les BAES garantissent la sécurité de vos occupants.
Depuis octobre 2011, SSI Service s’est positionné sur le marché de l’éclairage de sécurité via une offre complète de distribution, installation, maintenance des blocs de secours (BAES et BAEH) et des sources centrales d’éclairage de sécurité.
Notre pôle spécialisé dans l’éclairage de sécurité vous assure également l’étude technique, la recherche de pannes sur les lignes de télécommandes perturbées, le remplacement et le recyclage de matériel.
Nos techniciens hautement qualifiés réalisent la vérification des BAES selon la norme NFC 71-830 qui définit les règles et procédures à respecter pour effectuer cette maintenance annuelle.
- Vérification visuelle de l’aspect du bloc
- Vérification de la fixation de l’appareil
- Vérification de la présence secteur
- Vérification de l’autonomie des batteries par coupure secteur
- Vérification de l’allumage des lampes de veille
- Vérification de l’allumage des lampes de secours
- Contrôle des composants internes du BAES
- Vérification de l’aspect des accumulateurs (boursouflure, fuite…)
- Nettoyage interne et externe du BAES
- Vérification de la télécommande de mise au repos
- Mise en place d’une étiquette de maintenance sur chaque appareil
- Vérification de la conformité de la signalétique de balisage *
- Vérification de la conformité de vos locaux (devoir de conseil) *
- Vérification de l’asservissement avec le SSI pour les BAES + BAEH *
- Signature du registre de sécurité
- Rapport de maintenance détaillé
* SSI Service va au-delà des 13 opérations qu’impose la norme et ajoute 3 étapes essentielles à l’efficacité de l’équipement.
UN ACCOMPAGNANT POUR VOTRE MISE EN CONFORMITÉ
1 seul prestataire pour l’ensemble des services autour de la sécurité incendie :
Meilleur suivi de votre site
Optimisation de votre maintenance
Un accompagnant multi-métiers pour vos consignes de sécurité
1 rapport unique
UNE COMPÉTENCE MULTI-MÉTIERS
Remplacement des appareils défectueux (mise en conformité)
Un traitement et une meilleure traçabilité
Une livraison des pièces détachées pour dépannage de pièces défectueuses en 48h maximum
Découvrez nos autres expertises